Nouvelles

MaisonMaison / Nouvelles / CHRONIQUE DE VOYAGE : Un voyage éclair à travers les trésors culturels d'Oklahoma City

Sep 04, 2023

Most people don’t understand that travel writers don’t get to travel like other people – especially if it’s on a press trip. The recent Society of American Travel Writers conference gave me a chance

La plupart des gens ne comprennent pas que les rédacteurs de voyages ne voyagent pas comme les autres, surtout s'il s'agit d'un voyage de presse. La récente conférence de la Society of American Travel Writers m'a donné l'occasion de faire un voyage de presse dans ma propre ville natale. Voici à quoi cela ressemblait.

La réunion d'ouverture a eu lieu au First Americans Museum. Nous avons eu les habituels discours de bienvenue et les présentations des danseurs amérindiens. Le dîner était sous forme de buffet et les expositions du musée étaient ouvertes pour que tous puissent les visiter.

Le temps était limité avec des bus prévus pour nous ramener aux hôtels hôtes – The Colcord et The National. J'ai visité le musée plusieurs fois, j'ai donc choisi de consacrer plus de temps à certaines zones que j'avais dû traverser auparavant. J'étais heureux que mes collègues écrivains puissent voir à quel point ce musée était fantastique, mais je regrettais qu'ils ne puissent pas vraiment tout comprendre dans le temps imparti.

La journée suivante a été remplie de réunions comprenant des conférenciers sur l'histoire de l'Oklahoma et les Amérindiens, les droits civiques, les nouveautés d'OKC, la Route 66, la scène musicale de l'Oklahoma et bien plus encore. Le dîner de ce soir-là était un dîner avec trois options : Cheevers, Mahogany ou Ludivine.

Ludivine travaille en étroite collaboration avec les agriculteurs et les éleveurs locaux et fabrique elle-même bon nombre de leurs articles inhabituels. Le plateau de charcuterie, en particulier, comprenait des cornichons et de la moutarde faits maison ainsi qu'une sélection de viandes et de fromages.

Le menu n'est pas très complet, mais les choix d'entrées comprenaient du poisson, du bœuf, du canard, du porc et un plat de pâtes. Je suis un poussin de poulet, donc j'ai raté cette option. C'est un endroit pour les mangeurs aventureux ; vérifiez le menu avant de partir.

Le lendemain a été consacré à voir OKC avec deux choix matinaux – Riversport ou Art and Park. Après avoir pris le petit-déjeuner dans la tour Devon, mon groupe a traversé la rue en direction des Myriad Gardens.

Après une rapide promenade dans une partie des jardins et une discussion sur l'histoire du projet, nous nous sommes dirigés vers le Crystal Bridge. La structure a rouvert ses portes l'année dernière après une rénovation de 11 millions de dollars.

La première surprise a été la belle galerie d'art située à l'entrée (sud) du tube botanique. Actuellement exposée (jusqu'au 2 novembre), l'exposition A Dream Waiting to Unfold: Portraits of Oklahoma présente des photographies de MJ Alexander. Les images représentent des Oklahomans de tous âges.

Du 3 novembre au 12 décembre, des œuvres abstraites de l'artiste d'Oklahoma City Jennifer Bullard seront exposées.

Bien sûr, le plus gros changement concerne le tube lui-même. La structure a été entièrement vidée, mise à jour, réparée et replantée.

La cascade aux allures de jungle a été remplacée par une cascade de pierres empilées sur deux étages. Une sculpture composée d'éléments hauts et hérissés – Cloud Portal de Scott Murase – divise les extrémités nord et sud du tube. Les plantations sont bien sûr exceptionnelles et les bassins et bancs ajoutent de jolis espaces de réflexion.

Nous avions juste le temps de passer d'un bout à l'autre et de traverser la passerelle au moment de partir.

Depuis les jardins, nous avons marché vers le sud jusqu'au parc Scissortale, entendant les détails tout en marchant. C'est difficile de marcher et de prendre des notes.

Nous devions marcher du côté est du parc, une très longue marche ! J'ai une nouvelle hanche, alors quand quelqu'un est arrivé avec un wagon pour femmes, j'ai sauté dessus.

Le point culminant de ma balade a été de traverser le pont Skydance. En fait, nous avons très peu vu le parc !

Notre bus nous attendait pour nous emmener au Musée d’Art d’Oklahoma City. Nous y étions lors de la fantastique exposition Rodin. La prochaine exposition spéciale s'ouvre le 11 novembre et présente l'art de Preston Singletary et l'histoire d'origine tlingit de Raven.

Nous avons également vu l'exposition Chihuly repensée – une version mise à jour de l'éternel favori du musée. De nouvelles pièces ont été ajoutées et le plafond persan, autrefois situé dans une sorte de salle étroite, est désormais monté dans un espace plus grand avec un banc pour examiner confortablement la complexité de l'installation.

L'arrêt suivant était le zoo d'Oklahoma City, où le déjeuner était servi dans le pavillon Lotus, près de l'extrémité sud du zoo. Après le repas, nous avions environ une heure pour visiter le zoo.